section paragraphe

Le bilan créateur d’activité

 

Vous avez envie de créer ou reprendre une entreprise ?

 

Le Bilan Créateur d’Activité vous permet :

  • d’analyser votre projet,
  • de vérifier sa faisabilité,
  • de connaître les démarches utiles à sa concrétisation,
  • d’établir un plan d’actions pour la poursuite de votre projet.
section accordéon

Si votre entreprise relève du FONGECIF Occitanie :

  • Vous justifiez de 24 mois d’activité salariée (consécutifs ou non) dont 12 mois en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) au moment du dépôt de votre demande, dans une entreprise relevant du FONGECIF Occitanie.
  • Vous justifiez de 24 mois d’activité salariée (consécutifs ou non) dans les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois, dans une entreprise relevant du FONGECIF Occitanie.
    Le Bilan de Compétences doit commencer dans les 12 mois qui suivent la fin de votre CDD.

Cette prestation est effectuée par un organisme, spécialisé dans l’accompagnement à la création d’activité, chargé de réaliser un diagnostic et des préconisations.

Vous réaliserez votre Bilan Créateur d’Activité chez le prestataire de votre choix parmi la liste des prestataires habilités par le FONGECIF Occitanie.
Il est conseillé de consulter au moins 2 prestataires afin de les comparer et de faire votre choix.

C’est une démarche volontaire qui s’organise sur une durée de 10 heures, étalées sur plusieurs séances, pendant 1 à 2 mois, uniquement en dehors de votre temps de travail.

 

La prise en charge du FONGECIF Occitanie portera sur :

  • la prise en charge de tout ou partie du coût pédagogique.

Le FONGECIF Occitanie, dans le cadre du CEP (Conseil en Evolution Professionnelle), vous propose d’être accompagné(e) par un conseiller, gratuitement, pour faire le point sur votre situation et favoriser votre évolution tout au long de votre parcours professionnel.

Pour approfondir votre projet le FONGECIF Occitanie vous propose d’assister à une réunion d’information ou des ateliers.

section bloc icône